Cet Inconnu

 Qui est cet inconnu qui un jour prit ma main,

Troublant mon petit cœur, traversant mon chemin 

Est-ce un preux chevalier, vainqueur d'une tempête

Venant de nulle part, sans tambour ni trompette 

Qui est cet inconnu venu sans crier "gare"

Un homme, un vrai, un beau, un solide gaillard

A l'envoûtant sourire, au timbre de voix grave

Aux lèvres satinées et au regard suave.

Qui est cet inconnu, peut-être un troubadour

Un poète chanteur clamant des mots d'amour 

Est-il un prince errant, un souverain nomade

Qui cherche le bonheur loin de toute ambassade 

Qui est cet inconnu aussi fier qu' un gardian

Aussitôt disparu dans les dunes au vent.

Je ne sais rien de lui, même pas son  prénom

Mais dans un autre ailleurs nous nous reconnaîtrons

Du plus noir de la nuit aux portes de l'aurore

Je rêve encore de lui et je l'invente encore.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sans toi

Gouttes de Merveilles