Printemps

Je vénère le printemps, le vert tendre des arbres,
Les nuances du ciel aux couleurs de tes yeux,
La tiédeur du soleil qui réchauffe les marbres
Le velouté des roses, leurs pétales soyeux.

J'adore les buissons de lilas et leur parme,
L'abeille qui butine au nectar d'un bouquet,
La lumière tamisée sous les feuilles du charme
Puis m'allonger dans l'herbe épiant un criquet.

Je m’enivre au parfum des grappes de jasmin
Les pépiements d'oiseaux sont une ritournelle
De l'aube jusqu'au soir, je rêve mon chemin
S'étirant de mon lit à tes baisers cannelle.

Je chante le printemps qui parfume ton cou
Quand je suis dans tes bras, contre ta peau verveine.
Lorsque ta main fleurie embrasse mon genou
Les beaux jours sourdent en moi, coulant dans chaque veine.

J'aime cette saison et mes robes légères
Quand tu joues à piquer des fleurs sur mon chapeau.
Taquinant mon oreille, en douce,  tu suggères
De tresser des œillets pour nous faire un berceau.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sans toi

Cet Inconnu

Gouttes de Merveilles