Ta lettre

Reflets sur le chevet placé sous la fenêtre,
La lune m'éblouit. J'y ai posé ta lettre.
L'heure devient pourpre, au bon gré de l'horloge,
Et chante  doucement le temps qui se proroge.

L'attente et le silence  infusent dans mon cœur.
Je me laisse imprégner d'une douce langueur
Sur mon sofa soyeux . Danse mélancolie, 
Tu vois, je te reçois comme une tendre amie

Le soir commence à peine et pousse le vermeil
De l'astre incandescent. Je cherche le sommeil
Mais je sens déjà que ma nuit sera nuit blanche
Ton souvenir s’éteint comme un triste dimanche.

Sont-ce tes mots d'amour cachés dans l'enveloppe?
Est-ce le chant d'Ulysse appelant Pénélope ?
Reflets d'un jour nouveau à travers la fenêtre,
Le matin m'éblouit. J'ai déchiré ta lettre.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sans toi

Cet Inconnu

Gouttes de Merveilles