Instant Crépusculaire

Je guette avec bonheur l'instant crépusculaire
Quand les gris et les bleus confondent l'horizon.
L'épuisement du jour a tout pour me complaire
Et m'invite à glisser de mon lit au gazon

Dans la tiédeur du soir absorbant le silence
Je trouve le repos. Pendant que tout s'endort
Je m'apaise aussitôt. Dans cette somnolence
Je rêve de baisers, de ouate sur mon corps.

Les bruits de l'univers me parviennent à peine..
Étouffés par la nuit noire comme un manteau.
Je sens tout près de moi un parfum de verveine
Et fais de cette ivraie un nocturne berceau.

A même l'herbe douce et sous  milles étoiles
Je goûte avec délice cet étourdissement.
La lune de coton a étiré sa toile
Je laisse le sommeil m'emporter doucement.



















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sans toi

Cet Inconnu

Gouttes de Merveilles