L'âge qui sonne

Ah qu'il est loin le temps, celui où j'étais celle,
Comblée de mes atouts, qui avait le pouvoir !
Les hommes m'adulaient, j'étais  jeune et si belle
Au matin de ma vie et me moquant du soir...

Qu'il est loin le temps où j'allais, jambes légères,
Le sourire conquérant, éveillant les désirs.
Tant de bras m'appelaient, tant de bouches si chères
M'ont abreuvée de leurs délicieux élixirs.

Qu'il est loin le temps où suffisaient mes dentelles
Pour séduire, enchanter un regard inconnu.
Je voyais mon attrait au fond de ses prunelles
Et me réjouissais de le savoir vaincu.

Mais voilà qu'aujourd'hui je me trouve en automne,
Le soleil dans mes yeux, commençant à faiblir.
J'ai tant d'amour au cœur, j'entends l'âge qui sonne
Je veux aimer encore avant de trop vieillir.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cet Inconnu

Sans toi

Gouttes de Merveilles