Un petit chemin

C'est un petit chemin tout brodé de genêts
Au milieu des prairies et des vaches tranquilles
Broutant paisiblement l'herbe et les graminées
Bien loin du brouhaha, des rumeurs de la ville.

C'est un petit chemin où j'embrasse l'été
Mon esprit s'y apaise, mes heures s'éternisent
Dans le doux matin d'or, je suis hors de portée
Du bruit assourdissant des longues routes grises.

C'est un petit chemin au front de la montagne
Que l'on atteint avec beaucoup d' humilité
Ici, pas de perdant, pas de premier qui gagne
On laisse à ceux d'en-bas toute cupidité.

C'est un petit chemin qui flirte avec le ciel
Sur la pointe des pieds, je touche les nuages
Les vents, maîtres de lieux, saupoudrent de leurs ailes
Tous les parfums cueillis au dessus des alpages.

Sur ce petit chemin erre ma solitude
L'horizon, sur le monde dessine un pourpre ourlet
J'ouvre mon coeur à Dieu, et avec gratitude
Je savoure ma vie et ses mille bienfaits.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sans toi

Cet Inconnu

Gouttes de Merveilles