l'Amante

Je suis l'amante des silences
Des hauts sommets et des prairies
De ces vastes plateaux immenses
Tombeaux de vieilles métairies

Je suis l'amante des rivières
Aussi fougueuses qu' un torrent,
Qui lissent les galets, les pierres
Et les moulinent en sable blanc.

Je suis amoureuse du vent
Quand sur la mer il est tempête
Lorsque les vagues vont, hurlant,
Se briser sur le port de Sète.

Je suis l'amante du soleil
Quand au  petit matin il ose,
Alors qu'il est l'ambre et le miel,
Éveiller les boutons de rose.

Je suis l'amante des orages,
Des pluies qui abreuvent la terre
De la foudre et des gros tonnerres
Qui font trembler les pâturages ;

Je suis l'amante des saisons
Des jolis temps aux temps de neige
Des brins de muguet aux marrons
La vie en moi est sortilège.














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sans toi

Cet Inconnu

Gouttes de Merveilles