L'Essentiel

Un tranquille matin me verra m'en aller,
Les pieds et jambes nues, piétiner la rosée
J'irai, toute en silence, et n'osant pas parler
Pour ne point effrayer la marmotte rusée.

J'écouterai mon coeur, j'élèverai mon âme
Je m'enivrerai de l'odeur de la prairie.
Je laisserai couler sur mon chagrin de femme
Les larmes, les fardeaux qui encombrent ma vie.

Je déambulerai, longerai la rivière
Tandis que le soleil réveillera ma peau
J'aurai dans mes cheveux des guirlandes de lierre
Je froisserai l'onde en faisant des ronds dans l'eau.

Au Maître de l'azur, je confierai mon rêve
Et mes désirs profonds  à l'immense univers
Je sentirai en moi, l'énergie et la sève
Puissantes comme vents faisant rugir les mers.

Mes yeux s'éblouiront devant tant de verdure
Tandis que j'ouvrirais mes bras au bleu du ciel
Je marcherai longtemps, parcourant la nature
Car j'ai compris enfin que là est l'essentiel.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sans toi

Cet Inconnu

Gouttes de Merveilles