Résilience

C'est comme une bouteille envoyée à la mer...
Je quitte son amour pour un autre plus grand,
Celui de l'inconnu, sans doute moins amer
Que ce que vit mon cœur, gangrené de tourment.

Entre cette falaise où s'accroche ma vie
Et l'horizon là-bas, qui m'aspire et m'appelle,
L'océan est un bau utile à ma survie
Que je dois traverser pour me rester fidèle.

Le dessein de ma fuite est la résilience,
Partir et oublier est un déchirement.
Mais pour revivre enfin j'ai besoin du silence
Qui saura m'apaiser dans cet éloignement.

Je pars pour allumer le feu de mes envies.
Et dans un grand secret me laisser emporter
D'un ciel à l'autre et d’îles en vertes prairies,
Avec pour seul espoir celui de me trouver.

Je dois franchir ce pont haut comme un arc-en-ciel.
Ma seule raison d'être est là, sur l'autre rive.
Cet ailleurs est pour moi un but essentiel,
Mon chemin lumineux et ma saine dérive.

Un simple aller retour, le temps de rebâtir
Quelques fondations du pilier de mon âme.
Ce besoin de renaître me force à partir
Pour enfin découvrir la clé de mon sésame.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sans toi

Cet Inconnu

Gouttes de Merveilles